Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les importants à savoir lors de la sélection d’une porte d’entrée

Certains acheteurs ne manquent pas l’occasion de découvrir les avantages d'une porte d entrée blindée pour être à l’abri des intrusions et des cambriolages. Cette solution représente la plus efficace en termes de sécurité et est également à l’épreuve du feu

La porte d’entrée assure plusieurs rôles à la fois : sécurité, esthétique, isolation et autres. De nombreuses personnes essayent alors de combiner diverses fonctions et caractéristiques pour être satisfaites que possible. Sur le marché, les modèles proposés se déclinent en de multiples versions et catégorie. Le choix devient difficile quand on cherche à prendre en compte de ses goûts, de son budget et des normes à respecter. Toutefois, il est possible de concevoir une porte d’entrée sur-mesure répondant à un style ou un besoin particulier. Si les propriétaires prennent le temps de choisir un design convenable, c’est simplement qu’une porte d’entrée donne une première impression de ce qu’il y a à l’intérieur.

Plusieurs solutions pour les matériaux

La sélection du matériau constitue l’étape la plus délicate. Que ce soit du bois, de l’aluminium, du PVC ou autres, ils possèdent tous des atouts et des défauts. Certains préfèrent alors les portes d’entrée mixte combinant différentes matières, pour profiter de plus d’avantages mais l’investissement est toujours conséquent. Pour ceux qui cherchent la solidité et la sécurité, ils choisissent le bois et l’acier. Ces matériaux conviennent parfaitement au budget serré.

D’autres se penchent plus pour l’aluminium et le PVC pour l’isolation et la modernité. À chaque fois, il faudra analyser le classement AEV (Air-Eau-Vent). Certains acheteurs ne manquent pas l’occasion de découvrir les avantages d'une porte d entrée blindée pour être à l’abri des intrusions et des cambriolages. Cette solution représente la plus efficace en termes de sécurité et est également à l’épreuve du feu, mais son coût demeure plus important. Généralement, tous les matériaux privilégient d’un traitement pour prolonger leur durée de vie.

house_keys_key_the_door_castle_the_background_safety_open-619151.jpg!d

D’autres aspects à étudier

Une fois décidé du matériau, d’autres aspects sont à prendre en compte. Le vitrage constitue un des plus importants vu qu’il assure la luminosité de l’intérieur et contribue à la fois à l’esthétique. Quel que soit le matériau, la porte d’entrée peut être vitrée partiellement selon l’envie du propriétaire. Toutefois, cette solution ne correspond pas aux structures blindées. Puis, il y a la configuration dont la tendance actuelle s’oriente vers l’asymétrie surtout.

Il y a aussi le type de fermetures et ouvertures selon : coulissante, clapet ou autres. Le type et le niveau de la serrurerie constituent également des détails importants. Des normes de la mention AP2, existent pour permettre de classer les serrures selon leur résistance aux effractions. Elles sont aussi à prendre en compte tout comme la norme NF227 et FFS61-937 qui indique qu’une porte résiste aux incendies. Il ne faut pas oublier que chacun possède le choix entre rénover sa porte et le changer directement. À chaque fois, il faut prévoir le coût de la pose.

Les commentaires sont fermés.