Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rester écologique, quelle alternative ?

La peur des habituels consommateurs de l'électricité ordinaire est compréhensible, mais actuellement avec l'avancée de la technologie les énergies renouvelables présentent des avantages sur tous les côtés.  Panneaux solaires sont à prioriser.

Ma préférence du solaire

Je suis un père de famille et salarié dans une entreprise, je voulais trouver les meilleures façons de rester dans des façons plus écologiques pour mon électricité. Je me suis renseigné sur les éoliennes, sur les biomasses, mais le solaire a retenu mon attention. La raison en est que les avantages techniques et financiers sont considérables. Eh oui ! Les premières installations nécessitent un certain budget, mais je trouve que les entretiens et la rentabilité des panneaux solaires et panneaux photovoltaïques sont inégalables.

Les études techniques de ma consommation moyenne ont été faites, et je sais qu'il me faut tel KWH me faut-il par jour. Le nombre de panneaux à installer en dépendra d'ailleurs. Mais vient la question du professionnel expérimenté en la matière, j'ai trouvé une assistance personnalisée avec www.evertis.net. De nos jours, pour avoir des conseils personnalisés en isolation, chauffage et énergies solaires, rien ne vaut les conseils des pros à jour sur les nouvelles techniques qui ont fait leurs preuves.

vignette_kit_fixaiton_toiture551bce4c43d14.jpg

Pourquoi ne pas changer les façons de consommer

La peur d'intégrer les nouvelles façons de respecter la transition énergétique et la transition numériques fait que les particuliers comme moi n'osent pas s'aventurer dans des procédés novateurs. On peut comprendre les sceptiques sur ces nouvelles façons de produire de l'électricité. D'ailleurs, des changements doivent être faits pour rendre une maison moins énergivore et utiliser des batteries passe par la connaissance des énergies nécessaires à ses appareils électriques. Des nouvelles dispositions ont été ajoutées à la RT 2012 et sont à observer obligatoirement depuis le mois de septembre 2016.

Entre autres, ce n'était pas encore un pot de départ, mais la conférence de presse de rentrée de Ségolène Royal n'avait rien d'un coup d'envoi. Le mardi 6 septembre, la ministre tenait « à faire le point et tracer les perspectives ». En fait, il s'agissait essentiellement d'assurer le service après-vente des textes majeurs qui ont jalonné son action ministérielle. Les professionnels doivent se contenter, du côté des nouveautés, d'un nouvel appel d'offres de 3 ans sur les installations solaires sur bâtiments. Portant sur une capacité de 1 350 MW, il fait suite à la précédente initiative qui concernait le développement de centrales solaires au sol.

Les commentaires sont fermés.